Envie de participer ?

Histoire du club

Présentation de Villette Gym 🤸 :

Villette Gym a vu le jour en 1984, à Villette d'Anthon, en Isère. Actuellement sous la présidence de Jill FARGES, ce club est consacré́ à la pratique de la gymnastique artistique en compétition UFOLEP et en loisir. Il compte 296 adhérents (90 en compétition, 144 en loisirs, 52 en baby et 10 en danse)). Cette saison, nos gymnastes ont entre 1 an et demi et 21 ans. En outre, nous ne disposons pas d'agrès masculins, par conséquent, nous n'accueillons pas de garçons (hormis en baby). Cette année, le club a 17 équipes engagées en compétitions, du Gymni (1er niveau de compétition) au Niveau 1 (plus haut niveau de compétition). Ces filles s'entraînent entre deux et dix heures par semaine selon leur niveau.
A chaque début de saison, des tests de détection sont organisés afin de recruter nos futures petites championnes.

Les groupes de loisirs sont constitués en fonction des années de naissance donnant lieux à trois groupes : loisirs petites, loisirs moyennes et loisirs grandes, ces jeunes filles s’entrainent 1 fois par semaine.
Le club propose deux types de cours pour les babys, et ce à raison d’une heure par semaine. On retrouve du baby parents-enfants pour les jeunes ayant 12 mois à 3 ans, ainsi que du baby "classique" pour les petits âgés de 3 ans à 5 ans.
La mairie de Villette d'Anthon a entrepris des travaux de rénovation en septembre 2016, avec une extension de la salle, la mise en place de fosses de réception, d’un trampoline et de l’achat de nouveaux agrès (1 praticable, 6 poutres, 6 barres asymétriques, une barre fixe et 2 sauts). Durant une saison, les entraînements se sont faits dans une autre salle. Seul le sol et deux barres étaient accessibles dans notre gymnase habituel. En septembre 2017, nous avons pu inaugurer une salle toute neuve afin d'évoluer et de progresser dans d'excellentes conditions.

Merci à Villette Gym et à Emma Delassus pour ce petit texte ☺️


toute l'association